La mission archéologique que je co-dirige avec Philippe Abrahami et Yifat Thareani se déroulera du lundi 3 au vendredi 21 juillet 2017, durant trois semaines à Tel Achziv, un site côtier dans le nord d’Israël. Une quarantaine d’archéologues et de volontaires, français et étrangers, participeront aux recherches. Deux chantiers sont prévus : la fouille d’un batiment public du Bronze Moyen (début du IIe millénaire avant notre ère) et celle d’un possible temple phénicien ayant livré une structure cultuelle contenant un moule à masque en argile (voir l’annonce de la découverte dans le n°546 d’Archeologia en novembre 2016).

Une université d’été à Jérusalem portant sur l’histoire et l’archéologie de Jérusalem est proposée du 23 au 28 juillet alliant quotidiennement cours et visites de lieux.

La mission accueille un nombre limité de fouilleurs de plus de 18 ans, pour un séjour de 3 semaines. Les fouilles ont lieu tôt le matin. L’après midi est dévolu au traitement du matériel recueilli, puis à des conférences quotidiennes sur l’archéologie et l’histoire du pays et sur les techniques de fouilles. La mission loge non loin du site à la Field School Bet Achziv.

Si vous souhaitez participer comme volontaire à ces fouilles, et recevoir de plus amples informations envoyer un email en exprimant vos motivations à : michael.jasmin@mae.u-paris10.fr